Formulaires et documents officiels

Aide financière aux études

Consultez la page Aide financière aux études.

Demande de prolongation pour raison médicale

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Consultez le guide Accueil et directives pour obtenir plus de détails sur les demandes de prolongation et demander un délai supplémentaire pour remettre un devoir ou passer l’examen.

Demande pour incomplet

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Demande de documents officiels

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Procuration – Accès dossier de l’étudiant majeur

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Demande de provocation d’échec

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Formulaires d’inscription

Inscription au Cégep à distance

Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne, renseignez-vous d’abord sur le processus d’inscription en consultant la page Inscription et demande d’admission. Remplissez le formulaire d’inscription (PDF ) et acheminez-nous-le.

Inscription à l’épreuve uniforme de français

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N. B. – Si vous avez déjà échoué à l’épreuve ou si vous vivez de l’inquiétude par rapport à une première passation, le Cégep à distance offre le cours Aide à la réussite de l’épreuve uniforme de français. Plus de détails.

Formulaires relatifs au dossier scolaire

Autorisation de communication de renseignements relatifs à ma situation de handicap (PDF)

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Demande de reconnaissance de statut de déficiences fonctionnelles majeures (PDF)

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Demande de diplôme (PDF)

Si, à la fin de vos études au Cégep à distance, vous désirez obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) dans un des programmes offerts, vous devez présenter une demande à partir du Campus en suivant la procédure ci-dessous:

  • Accédez au Campus.
  • Cliquez sur « Dossier personnel », puis assurez-vous que votre adresse civique est à jour (cette étape est importante afin que le relevé de notes final ainsi que le diplôme soient envoyés à la bonne adresse).
  • Cliquez sur « Demande de sanction ».
  • Cliquez sur « Ajouter », puis répondez aux questions.
  • Cliquez sur « Sauvegarder ».

Note : Pour les anciens programmes (par exemple : 410.12, 300.01) et pour les DEC sans mention, vous devez présenter une demande écrite en utilisant le formulaire suivant.

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L’envoi officiel des parchemins s’effectue quatre fois par année, soit au printemps et à l’automne. Notez cependant qu’un relevé de notes confirmant que votre programme est terminé vous est posté à la suite de l’analyse de votre dossier. Ce relevé de notes officiel confirme l’obtention de votre diplôme.

Règles régissant l’émission d’un DEC

Le Cégep à distance demandera au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’émettre votre diplôme (DEC) si vous avez réussi tous les cours de votre programme d’études, dont le cours intégrant l’épreuve synthèse de programme, ainsi que l’épreuve uniforme de français.

Règles régissant l’émission d’une AEC

Le Cégep à distance demandera l’émission de votre diplôme (AEC) si vous avez réussi tous les cours de votre programme.